Infinitives Coaching c’est aussi une école de vie destinée à changer le monde en se changeant soi-même.

Chacun de nous arpente les chemins de sa vie selon son conditionnement sociétale, familiale ou religieux, voir politique, lorsque ce n’est pas les quatre en même temps.

Le tout contribue à nourrir nos croyances de génération en génération (héritage ancestral), sans parler des superstitions bien ancrées et répétées depuis la nuit des temps, de famille en famille, mais aussi de village en village et de région en région, telles des règles que chacun se transmet aveuglément avec force et conviction, et que personne ne souhaite transgresser de peur de...

Celles-ci, contribuent à nous faire danser indéfiniment la même danse de génération en génération, sans que personne ne vienne casser ce cycle insidieusement infernal et aliénable, qui démotive et tue lentement toute envie d’exister pleinement.Tel un poison lent mais constant, assimilable à une goutte de cyanure dans son quotidien, nos croyances contribuent à nous étouffer et à nous éteindre.

En effet, bon nombre d’êtres humains organisent leur vie, selon cette longue liste noire citée ci-dessus, sans même être conscient des dégâts qu’ils subissent et imposent à leur descendance.

Ainsi, l’illusion et le mensonge bien nourri ont encore de beaux jours devant eux, ce qui assure une longue vie à notre société, mais bien loin du paradis promis.

Conditionnés à une liberté toute relative dont nous croyons bénéficier dès notre naissance, alors que toute notre vie tourne autour de préceptes, légendes et coutumes, religieusement ou politiquement corrects ou pas, qui volent nos vies sans même que personne ne s’y oppose et ne revendique quoi que ce soit.

Nous n’avons qu’une vie et celle-ci mérite d’être vécue pleinement et librement dans la joie d’être soi. Dans la joie de l’épanouissement et du bonheur, mais aussi dans le respect de son prochain et de son environnement.

Tout peut être réalisé dans le respect de soi et des autres. Tout, je dis bien tout.

Nous devons être le changement avant d’exiger que la société change, ainsi que les gens autour de nous.

Nous devons être l’impulsion qui donne l’envie de vivre cette vie autrement, aux gens qui nous entourent, que se soit dans nos vies professionnelles, familiales, amicales ou relationnelles. Si cela n’était pas réalisable je n’en parlerais pas.

Seuls vos agissements, vos raisonnements poussent les autres à une prise de conscience. Soyez le changement si vous voulez que le monde change.

Vous avez le droit de récupérer vos pleins pouvoirs de créateur et de devenir maitre à bord de votre vie. D’écrire le livre de votre histoire dans la joie, le bonheur et l’accomplissement.

Le concept de vie limitatif que nous vivons nous rend de plus en plus assistés et dépendant de tout et de n’importe quoi.

Les relations aux autres sont devenues superficielles et insignifiantes. Elles manquent de chaleur et de profondeur, de fraternité aussi.

Ces liens qui nous emprisonnent, bien qu’invisibles et limitants, font monter la peur, le doute, l’incompréhension, l’insécurité dans le cœur des gens, puis la colère, la jalousie lorsque ce n’est pas la haine aveuglante qui pousse à l’irréparable. Rien dans cette société, n’est un hasard, tout est de notre fait. Nous sommes tous responsables de ce que nous vivons.

Nous avons accepté ce qui est, et pourtant rien n’est fait pour valoriser vos potentiels et leur mise en lumière. Rien n’est fait pour que vous ayez confiance en vos potentiels et que vous entrepreniez avec volonté, courage et force. Rien n’est fait pour que vous sachiez la vérité sur vous-même, pas plus que rien n’est fait pour que nous nous aimions les uns et les autres.

On nous enseigne uniquement la dualité et la rivalité, la compétition et l’ambition au détriment de toute compassion et de toute humanité à l’égard d’autrui. On nous conditionne au rendement et à une consommation irresponsable au détriment de vies humaines. Tout est fait pour nous séparer. Tout est fait pour vous garder faible et endormi.

Autant de restrictions que de culpabilités qui viennent nous remplir de sentiments négatifs et limitants, rendant notre quotidien difficile et lourd à vivre, immisçant le doute dans nos choix, nous rendant dépendant d’une opinion publique ou familiale, le tout au détriment de notre vraie nature, de notre petit enfant que nous avons caché et étouffé au plus profond de nous. De notre nous authentique.

Tout est fait pour nous empêcher de nous révéler à nous-même et par la même occasion à notre capacité de penser par nous même, nous coupant ainsi de notre capacité d’analyse et de notre discernement pour finir coupés de notre être et de notre vérité la plus fondamentale, jusqu'à faire de nous l’ombre de nous- même.

L’idée que notre société soit devenue restrictive, sélective et insiste à orienter dès le plus jeune âge nos enfants sournoisement à des conditionnements limitatifs et pénalisant, en enduisant la dualité en toute situation et en toute action ainsi que l’illusion, ne peut être en accord avec ma démarche d’offrir à l’humain le plus beau cadeau de le révéler à lui-même.

C’est en ce sens que l’école de vie a pris forme, car j’ai souhaité offrir ce cadeau à ceux qui souhaiteront aller au-delà de l’illusion, pour vivre leur vie autrement.

Mon objectif, me changer moi-même pour aider au changement et offrir à l’univers et à l'être humain, tous les possibles et les réaliser avec vous et grâce à vous.

J’ai souhaité vous offrir le cadeau d’aller découvrir que sur le chemin étroit de votre vie actuelle, derrière les hautes palissades qui vous cachent la vue, il y a bien d’autres chemins, ceux d’une autre dimension, des chemins colorés et joyeux, des chemins de liberté et d’épanouissement qui vous attendent au-delà de tous conditionnements et de tous jugements.

Mon chemin de vie s’est lui-même défini ainsi, comme étant une mission d’âme-cœur à l’attention de mes frères et de mes sœurs, et j’ai décidé après mûre réflexion que la vie nous offre la possibilité d’un retour à la lumière intérieure, à la source, à la vérité intérieure, la seule qui nous permette de sortir de l’illusion, pour un retour au plus profond de nous-mêmes en parcourant des chemins de vie aussi légers que variés, nous autorisant dans cette aventure à exprimer et à valoriser nos immenses potentiels dans leur totalité, afin de ne plus adhérer à un formatage limitant de quelque nature que ce soit, mais de vivre nos divers chemins de vie en pleine communion avec nos plus grands désirs.

Cette Ecole de Vie s’adresse aux petits comme aux grands, et comme la sagesse n’est jamais atteinte ou bien si exceptionnellement, les seniors sont les bienvenus dans cette aventure et dans cette chasse aux trésors.

Vous êtes tous invités dans ce voyage du retour à soi et je vous invite tous à venir découvrir et arpenter les chemins de votre vie, ou peut-être devrais je dire, les chemins de vos vies ?

Car, la vie nous offre un nombre infini de possibilités de nous réaliser et de nous épanouir, dans un espace aussi illimité qu'une galaxie et à l'image des étoiles qui l'illuminent, mais qu'en faisons nous vraiment ?

Quel que soit notre handicap nous devons tous avoir une place dans notre société. Veillons à y participer en nous réunissant et en nous unissant dans une synergie de groupe si nécessaire.

Je demeure à l’écoute des thérapeutes quels qu’ils soient et qui souhaiteraient organiser un travail de réflexion en prévision de projets communs, motivés par un désir de contribuer à changer notre monde pour un monde meilleur, où même les différences seraient reconnues comme des potentiels.