elisabeth marcoForte d’une formation d’une année de management d’entreprise suivie sur Paris, enseignée par Monsieur P. Brassard Idéo Europ, je me passionne très vite pour l’étude des performances professionnelles basées sur une réelle et compétitive structuration organisationnelle au sein d’une entreprise, permettant d’optimiser le rendement dans les meilleures conditions tout en privilégiant les rapports humains, le pouvoir de bien communiquer, ainsi que du développement personnel individuel.

En outre, la profession de manager au sein de ma propre entreprise m’amène au recrutement du personnel de maison pour répondre aux besoins de mes clients, et à la formation de celui-ci, qui implique de tenir compte aussi de la personnalité de chacun individuellement dans les analyses lors des entretiens, puis dans le cadre du recrutement comme dans la gestion de la personne lors des formations, des briefings et débriefings et de son encadrement au quotidien.

Parallèlement à mon activité, cette soif de savoir qui est nourrie par de nombreuses lectures, me pousse très tôt et continuellement vers de nouvelles découvertes en rapport avec l'être humain. Je me forme alors par passion, mais aussi par loisir, à la pratique et aux méthodes du Massage Californien (afin d'appréhender le corps physique par le toucher), puis à la réflexologie plantaire (afin d'appréhender l'invisible par la gestion des énergies par les flux énergétiques des méridiens). Passionnée par la nature et ses bienfaits, je m’oriente très vite vers l’aromathérapie, utiles dans le cadre de mes pratiques de massages et de réflexologie plantaires. Vient enfin le tour de la phytothérapie, ainsi que de la morphopsychologie, qui viendront compléter l'étude de la psychologie moderne. Autant de méthodes qui me permettront très vite de saisir les multi-dimensions de l'être, permettant d'aborder l'humain dans sa dimension complète, à savoir le corps, l’esprit et l’âme.

L’ensemble des formations et du chemin que je parcours au fil des années, m’amène progressivement à suivre de nombreuses conférences sur des sujets hautement philosophiques et spirituellement riches d’enseignements. Elles m’ont apporté une dimension personnelle adaptée aux diverses demandes, l’humain étant à la fois une pure merveille faite de subtilités et d’une complexité résultante de nos divers conditionnements sociétales et familiaux, ajoutés à nos vécus et nos idées reçues, colorés de nos filtres, de nos prismes et sans oublier nos croyances.

L’approche par le soin physique (corps) ou par le développement personnel (psyché) mais aussi du subtil ( énergie et vibration, corps astral), ajoutés au vécu familiale et à la généalogique familiale ancestrale, me permettent alors d’englober l’être dans sa plus totale globalité à l’image des médecines holistiques qui commencent à trouver leur place dans notre société actuelle et m’offre la possibilité de faire prendre conscience à mes consultants des liens invisibles qui se construisent dans les méandres du corps et de l’esprit à notre insu et qui à long terme génèrent de nombreux maux qui viennent s’imprimer, se cristalliser physiquement et s’exprimer de manière franche ou sournoise, dans notre vie de tous les jours, que notre médecine allopathique désigne par le mot maladie que l’on devrait nommer par définition "le mal à dit"...

Je découvre que de nombreuses informations ne nous sont pas communiquées selon leur pures réalités mais dissimulées et mêmes bien camouflées, afin d’enrichir un système de consommation extrême (pharmacopée, lobbies pharmaceutiques, médecins et consultations, examens types scanner et IRM, analyses médicales diverses – laboratoires) ne valorisant pas l’humain et sa bonne santé, mais l’argent. C’est une évidence.

Mon engagement est alors décuplé.

En effet, je découvre que nombreuses sont les pathologies qui trouvent un lien psychologique à leurs causes, mais que peu de personne en sont informées et donc conscientes. On ne peut accepter ce que l’on ne comprend pas ! De ce fait toute leur vie s’organise et s’oriente autour de cette maladie, la croyant être une fatalité qu’ils vont subir indéfiniment, sans jamais pouvoir en sortir, alors qu’elle (la maladie) a sa raison d’être et ses codes.

Je comprends alors que si il y a une cause, il y a aussi des effets physiquement exprimés, mais qu’il y a aussi des solutions et que ce « mal qui a dit » peut être annulé dans de nombreux cas par la prise en conscience des pourquoi et des comment vous êtes la cause de vos maux. On appelle cela : le principe de la causalité = la loi de cause à effet.

Ma révélation se fit à l’issue de sept années d’enseignement reçues lors de conférences. A raison d’une par mois, je découvre que je me passionne pour l’humain. Je rêve de changer les choses par l'information et la prise de conscience, et ainsi d’aider mon prochain, mais cela passe en premier lieu par le travail personnel et l’apprentissage du soi, ce qui m'amène à savoir qui je suis, ce que je veux et ce que je ne veux plus. Le tout m’apporte une nouvelle dimension ainsi qu’une forme de philosophie de vie, et m'a ainsi changé au plus profond de moi.

Je cesse alors de me centrer sur moi au travers des formations qui me nourrissent depuis de longues années déjà et je prends conscience de l’autre, des autres qui m’entourent car ils sont nombreux à avoir des besoins, à attendre une aide, un peu d'écoute, de compassion qui n'arrive jamais et c’est alors que je décide qu’il y a tout à faire ! Je réalise qu’il ne sert à rien d’avoir appris autant si je ne peux le partager et donner à ceux qui en ont tant besoin.

A partir de cet instant est né mon envie de vivre et de transmettre ma vie autrement

Après un long travail d’introspection, mais aussi de formations diverses, je développe la capacité de dresser la liste des différents blocages psychologiques, me permettant d’établir et d’expliquer les liens entre les différentes pathologies physiques (maladies) et troubles ou pathologies psychologiques responsables de nombreux maux qui empoisonnent la vie de l’humain au quotidien. 

Le tout repose au-delà de mes connaissances sur une forme de connexion dont je n’ai pas la maitrise (il s’agit d’un don). Une connexion entre le consultant et moi-même s’établie sans que je le décide, qui me permet alors d’apporter une vision claire, nette et précise de ce que je détecte, assortie d’une analyse des éléments du vécu et de la part psychologique.

Cette connexion m'aide à ressentir cellulairement ce que l’autre ressent, tels que ses souffrances cachées, ses peurs, ses doutes, ses questionnements, le tout m’aidant dans mon analyse de la personne et de l’être, et permettant dans mes séances d’expliquer et d’offrir une forme de libération en douceur des poids que l’on porte depuis bien trop longtemps et qui torturent notre corps jour après jour.

Dans ce chemin vers la connaissance de soi, ce travail sur moi m’a apporté au fil du temps une qualité fondamentale, essentielle, incontournable et nécessaire à ceux qui travaillent dans le domaine des relations humaines, cette qualité s’appelle l’empathie.

Par ma nature généreuse et aimante, rêvant d’une vie meilleure depuis l’âge de 16 ans, pour chacun sur cette planète et motivée au fil du temps par mon amour de l’humain, mais aussi par mon souhait de vivre autrement croyant encore en une humanité digne de vivre une vie ensemble, honorable et épanouissante, j’ai naturellement développé ce don de manière spontanée.

Il m’a fallut du temps pour comprendre que mon bien-être passait par celui des autres et que le mal-être d’un frère ou d’une sœur m’affectait plus que tout, et ne me laissait jamais dans l’indifférence ni dans la sérénité, car sa souffrance devenait mienne.

Que nous devions être tous UNIS VERS, le même but, le bonheur, la joie de vivre, le bien-être, la santé, l’épanouissement, l’accomplissement, le respect du vivant, le partage et la solidarité.

Dès lors, mon combat s’est orienté vers une mission qui consiste à sensibiliser l’humain à la vérité de sa dimension intérieure et lui offrir l’opportunité de découvrir ses propres pouvoirs et lui en donner les clefs,. Rétablir chez l’autre les pleins pouvoirs en lui offrant ce qui lui appartient déjà.

L’amener à l’intérieur de lui et lui faire le cadeau de se découvrir et de se connaitre, pour mieux appréhender son quotidien et les chemins de sa vie, ouvrir toutes les portes vers la liberté de vivre libre et ainsi devenir maitre de soi et de son destin.

Voici ce qui fut mon chemin de vie motivé de mon désir il y a longtemps déjà à l’âge de 16 ans de faire de l’humain autrement. Aujourd’hui mes 56 ans m’apportent encore plus de savoir, de sagesse, de volonté et de motivation, à changer le monde et cette humble mission contribue à remplir ma vie, à remplir mon cœur, car dans l’accompagnement aux autres, dans le développement personnel, je fais ce que j’aime le plus, de «l’humain autrement».

Je vous informe que mon savoir d’hier et d’aujourd’hui est aussi la résultante d’une boulimie de lecture qui m’a prise dès l’âge de 16/17 ans, sur tous les sujets qui allaient nourrir mon rêve tout au long du chemin et ne m’a jamais quitté.

Je dresse ici une brève liste non exhaustive de quelques unes de mes nombreuses références de lectures, qui ont contribuées à ce que je suis aujourd’hui et à me permettre de faire ce que j’aime par-dessus tout, partager et offrir à l’humain, une simple et humble connaissance de soi par un développement personnel, dans une dimension d’écoute et de respect d’autrui, leur permettant d’aller vers leur propre dimension, vers toute les libertés et vers les chemins de leur vie dans le plus total bien être et épanouissement.

Quelques références livresques :
Les Prodigieuses victoires de la psychologie moderne – Pierre Daco (lu à mes 17 ans)
L’alchimiste Paolo Coelho
Le fabuleux pouvoir de votre cerveau – Deepack Chopra
Le corps quantique – Deepack Chopra
Le livre des coïncidences – Deepack Chopra
La divine Matrice – Greeg Braden
Développer votre intuition et transformer votre vie – Eric –Pier Spérendio
La puissance de votre subconscient – Joseph Murphy
Le pouvoir de l’instant présent – Eckhart Tolle
Le plaidoyer pour le bonheur - Mathieu Ricard
La vie après la vie – Raymond Moody
La lumière de l’au-delà - Raymond Moody
Comment utiliser les pouvoirs de votre subconscient – Joseph Murphy
Les neufs marches - Daniel Mauroi et Anne Givaudan
Boule de rêve – Lise Thouin
L’univers décodé ou la théorie de l’unification – Nassim Haramein
Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même - Lise Bourdeau
Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan
La vie des maitres - Baird-Thomas-Spalding

Je remercie chacun de vous qui m'avez accordé votre confiance et avez su aussi parler de moi dans vos témoignages, avec vos mots et votre coeur. Je vous remercie pour vos recommandations. Vous avez offert un merveilleux cadeau à ceux qui ont entrepris la démarche du développement personnel.
Je vous remercie également pour ces moments où nous avons travaillé et partagé ensemble, car ils ont été aussi instructifs pour vous que pour moi. Chaque rencontre est un moment d'échanges bilatéraux, souvenez vous en dans vos échanges au quotidien. Chaque moment de partage est unique, un savoir, un enseignement, une richesse, mais aussi de l'amour et de la compassion.
Un grand merci pour votre fidélité et vos nombreux présents depuis plusieurs années.
Tous mes voeux vous accompagnent. Que la vie vous porte sur le chemin que vous avez choisi et qu'elle vous mène seulement là où vous souhaitez aller, dans la paix, la joie, le bonheur et la légèreté !